Le Réveil des hommes blancs de Christian Léourier

Le Réveil des hommes blancs de Christian Léourier

Récit

Éclairée par trois soleils, la planète Teirstern connaît de fortes variations climatiques au fil des siècles. 
C’est cependant sur cet astre que les humains ont implanté une colonie, une première génération avant un peuplement plus important. La vie y est inhospitalière, les plantations peinent à pousser, mais tout semble aller dans la bonne direction. Sauf que… les humains ne sont pas seuls sur Teirstern. Tout laisse à croire qu’une autre race l’habite…

Impression

À mes heures perdues, je suis tombé sur cette nouvelle. Ne connaissant l'auteur que de nom, je me suis laissé tenté afin de découvrir son style.
Malheureusement, cette lecture ne m'a pas marqué particulièrement, ce qui va réduire significativement la longueur de cette critique.

Sans être mal écrit, le scénario de cette nouvelle est relativement aisé à comprendre. Le seul mystère étant principalement comment ces hommes blancs ont-ils réussis à "dormir".
De ce fait, l'attrait pour cette nouvelle était relativement faible, si ce n'est découvrir le style de l'auteur. Ce dernier ne m'ayant pas paru déplaisant, je testerai à l'occasion son cycle des Lanmeur, univers dans lequel cette nouvelle prenait place.
Une certaine déception donc.

Note

Un 10/20 pour ce livre. Bien que la lecture ne m'ait pas particulièrement enthousiasmée du fait de la faiblesse du scénario (peu de suspens, le titre de la nouvelle donnant la teneur de cette dernière), elle n'a pas non plus été rebutante, et le style d'écriture, somme toute clair et simple, m'a fait terminé cette lecture sans problème.

Pas de commentaire... N'hésitez plus, écrivez en un : -->